Oujda, le regard dejà vers...
Connecter S'inscrire

Oujda, le regard dejà vers...

Oujda

La capitale régionale de l'Orient marocain a abrité du 18 au 21 octobre dernier sa 2e édition des Lettres du Maghreb. Le Président du Salon écrit à ses hôtes, demande leurs avis sur l’événement. Avec une pensée déjà en 2019 !

Cette deuxième édition de « Lettres du Maghreb » s’est achevée avec le souvenir exquis de nos rencontres studieuses, riches de la liberté de nos réflexions, du partage de nos convictions, de notre volonté de construire un débat, respectueux et authentique. Ce fut le rendez-vous des intelligences maghrébines avec celles du monde.

Et si nous n’avons, bien entendu, pas tranché sur un « nouvel Universel » pour le monde, chacun a pu présenter ses opinions pour en dessiner un meilleur, plus juste et plus inclusif.

Votre présence et votre participation ont été unanimement appréciées. Elles honorent cette manifestation.

Au nom des commissaires, de la commission scientifique, des organisateurs et à travers eux, de tous les participants, je vous transmets mes plus vifs remerciements.

Le Salon Maghrébin du Livre ambitionne d’être une manifestation vivante et sujette chaque année à améliorations. Vous avez déjà pu retrouver ce souci de qualité dans les Actes de l’édition 2017. Cette année, grâce à la grande qualité des personnalités présentes, et grâce à vos contributions généreuses, l’édition 2018 du Salon écrira un progrès indéniable.

Dans cet esprit, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire connaître vos points de vue sur les différents aspects du Salon. Avec votre permission, nous nous permettrons d’en faire état afin que la prochaine édition, déjà en préparation, puisse inscrire une nouvelle progression dans la qualité de cet évènement.

Je vous remercie par avance pour votre retour sur ces questions, par courrier ou mail si vous le voulez bien, et vous prie d’agréer Monsieur, avec ma sincère gratitude l’assurance de mes salutations respectueuses.                                                                                                                                                                                                                

Mohamed Mbarki

Président du Salon